CONSEIL MUNICIPAL : LE BUDGET 2020 DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM II EST DE 1 000 000 000 F CFA

Les conseillers municipaux délibèrentSur convocation du Maire Emmanuel Tagne Ngeko en date du 25 novembre dernier, les Conseillers Municipaux ont voté le Budget 2020, en présence du Préfet de la Mifi Chaïbou, le 11 décembre 2019.

1 000 000 000 (un milliard) de F CFA est le Budget équilibré en recettes et en dépenses de la Commune de Bafoussam IIe. Il a été voté à la faveur de la session plénière ordinaire du Conseil Municipal élargi aux sectoriels réuni le 11 décembre 2019. Cet avant-projet de budget est en hausse de F CFA 100 000 000 (cent millions) par rapport à celui de 2019. Une augmentation qui tient compte de certaines subventions dont va bénéficier la Commune au courant de l’Exercice 2020 et des prix remportés par la Commune pendant l’année 2019 (50 000 000 F CFA du Guichet performance PNDP et 2 000 000 F CFA du Prix Régional FEICOM). C'est au total 12 délibérations qui ont été votées à l'unanimité par les conseillers municipaux, qui ont été au four et au moulin depuis les travaux en commissions tenus le mardi 10 décembre 2019.

Notons que pour l’exercice à venir l’accent sera mis sur les domaines de l’éducation de base, des infrastructures routières et de la santé. En exprimant sa satisfaction par rapport au bon déroulement des travaux, le Maire Emmanuel Tagne Ngeko n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Préfet Chaïbou dont la rigueur dans le travail est un atout pour les réalisations des projets de développement. Il ne reste plus qu’à préciser que l’exécutif communal et l’ensemble des conseillers municipaux attendent une meilleure implication, participation et collaboration des populations de Bafoussam II pour la concrétisation des projets en perspective.