Accueil

PASSATION DE SERVICE ENTRE LE MAIRE ENTRANT KENGNI KOUT LEVIS DIEUDONNE ET LE MAIRE SORTANT EMMANUEL TAGNE NGEKO.

  

      PASSATIONC’est autour du Préfet du Département de la Mifi que la séance de travail a eu lieu ce mercredi 19 février 2020 avec entre autres la signature des documents, la visite dans tous les services de la commune.

   Après cette séance de travail, est venu le moment de la prise de contact avec le personnel de la commune dans la salle des actes. Le nouveau patron de l’exécutif KENGNI KOUT LEVIS DIEUDONNE a dans son message circonstanciel, rappelé aux uns et aux autres que l’essentiel c’est le travail. Le reste pour lui n’est que détail, car chacun est appelé à être professionnel. C’est avec un sentiment de convivialité que tout s’est achevé et place désormais au travail.

UN NOUVEL EXECUTIF A LA TETE DE LA COMMUNE DE BAFOUSSAM II

PHOTO NOUVEAU MAIREA l’issue de la session de plein droit tenue ce mardi 18 février 2020, les noms des membres de l’Exécutif Communal de Bafoussam II sont connus.

Celui qui sera dorénavant à la tête de la Commune se nomme KENGNI KOUT LEVIS.

Il sera accompagné dans cette lourde responsabilité par 4 Adjoints :

-         1er Adjoint : KONGNE Paul,

         2e Adjoint : PENKA Michel Pascal,

-         3e Adjoint : MAYO Esther,

-         4Adjoint : FAHA Bernard.

Par ailleurs, dix Grands Conseillers ont été élus. Il s’agit de :

-         M. NEGOU,

-         M. TIOUMAGNENG TAFAM André,

-         M.NEMBOT Richard,

-         M. TATOUG NGELEWOU Blaise,

-         M. NDE Patience,

-         M. TAMO Jules Pythagore,

-         Mme KONGNE Noëlle,

-         Mme MEKUE Marie Odette,

-         M. TAGOUNG TCHINDA Richard,

-         M. HAMAN MAHAMAN Sani.

 

Le Budget 2020 de la Commune de Bafoussam IIe voté

1 000 000 000 (un milliard) de F CFA est le Budget équilibré en recettes et en dépenses de la Commune de Bafoussam IIe. Il a été voté à la faveur de la session plénière ordinaire du Conseil Municipal élargi aux sectoriels réuni le 11 décembre 2019. Cet avant-projet de budget est en hausse de F CFA 100 000 000 (cent millions) par rapport à celui de 2019. Une augmentation qui tient compte de certaines subventions dont va bénéficier la Commune au courant de l’Exercice 2020 et des prix remportés par la Commune pendant l’année 2019 (50 000 000 F CFA du Guichet performance PNDP et 2 000 000 F CFA du Prix Régional FEICOM). C'est au total 12 délibérations qui ont été votées à l'unanimité par les conseillers municipaux, qui ont été au four et au moulin depuis les travaux en commissions tenus le mardi 10 décembre 2019.


GUICHET PERFORMANCE PNDP 2019:LA COMMUNE DE BAFOUSSAM IIe SUR LE TAPIS ROUGE DU HILTON HÔTEL

50 millions de Fcfa est la valeur du chèque reçu par le Maire Emmanuel Tagne Ngeko. C’est au cours de la cérémonie de remise des primes aux communes lauréates du Guichet Performance 2019 présidée ALAMINE OUSMANE MAY, Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire que le patron de l’exécutif a été honoré pour les meilleures performances communales dont son institution fait montre.