Mot du Maire de la CAB II

Mot du Maire

M. le Maire 2      La Commune d'Arrondissement de Bafoussam IIe (CABII) est située dans le département de la Mifi, Région de l'Ouest au Cameroun. Malgré son jeune âge elle constitue un espoir réel pour les populations en raison des richesses et des atouts rencontrés dans cet espace.

     

 

Le territoire de cette collectivité couvre trois grands groupements BALENG, BANDENG et BAPI. Physiquement, il est reparti en trois zones bien distinctes à savoir la zone urbaine, périurbaine et rurale. La Commune d'Arrondissement de Bafoussam IIe a au quotidien, la mission de promouvoir le développement économique, social, sanitaire, éducatif, culturel et sportif de ses populations. Pour atteindre cet objectif et faire face au challenge qu'impose la décentralisation, nous avons très récemment restructuré notre administration afin d'appliquer avec beaucoup plus d'efficacité et d'efficience la stratégie de développement adoptée. Soutenue par nos différents Partenaires, la Commune d'Arrondissement de Bafoussam IIe a pu réaliser un nombre important d'infrastructures dans le domaine scolaire, sanitaire, routier, hydraulique etc.

 En dépit de tous les efforts, les défis liés aux transferts des compétences toujours plus nombreux et d'avantage complexes et imposent chaque jour à la Mairie une prompte réaction.

Chers internautes ! Dans le souci de vous permettre d'avoir une vision claire et précise de cette Collectivité et des activités qui y sont menées, le Site Web que nous vous proposons nous fera partager à une plus grande échelle nos idées et expériences.

            Je vous souhaite par ailleurs la BIENVENUE et vous y convie vivement pour un échange et un partage fructueux d'informations.

                                                                               BONNE NAVIGATION

                                                                                                    

                                                                                                                  Le MAIRE