Partenariat Commune Bafoussam II - PNDP

A Doupe IIPassage de la mission des bailleurs du PNDP à la Commune de Bafoussam II

Cette forte équipe a procédé au suivi/ évaluation des projets PNDP réalisés dans ladite Commune de 2005 à 2019 en date du 21 mai 2019.

Visiter les réalisations PNDP de 2005 à 2019 dans la Commune de Bafoussam 2, scruter la pérennisation et s’assurer du mode conforme d’appropriation du financement octroyé à l’exécutif communal pour la mise en œuvre de ces réalisations, tels sont les objectifs motifs du passage de la mission des Bailleurs du PNDP dans la Commune de Bafoussam II .

Une fois cette équipe arrivée dans les locaux de la Mairie de Bafoussam II et installée dans la Salle des Actes, le Maire a fait une présentation globale de la Commune de Bafoussam II, en insistant sur les réalisations  issues du partenariat PNDP - Commune de Bafoussam 2 dans les secteurs de l’éducation avec la construction et l’équipement des salles de classe, de la santé avec le construction et l’aménagement des centres de santé intégrés, du tourisme avec le développement et l’aménagement des sites touristique, de l’hydraulique avec la construction des forages et d’infrastructures routières qui prend en compte la réhabilitation de nombreux axes routiers dans l’Arrondissement de Bafoussam 2. Cette présentation une fois achevée, a réjouit le cœur de toute l’audience, et à Mme NGA Marie Madeleine, Coordinatrice Nationale PNDP et M. Beujamin BURCKART, Chargé de projet de féliciter la Mairie de Bafoussam II pour son dynamisme dans la mise en œuvre des projets qui concourent à améliorer les conditions et le cadre de vie des populations. Une fois cette phase d’échanges terminée, ces derniers suivis de toute l’équipe PNDP ont accepté volontiers de visiter les locaux de la radio communautaire de Bafoussam II où ils ont été interviewés quant-à leur mission et leurs perspectives d’avenir. Pour clore leur passage dans la Commune de Bafoussam II, cette équipe conduite par le Maire se sont rendus à Doupe II dans l’optique de visiter le forage construit dans ce village il y de cela 11 ans et s’entretenir avec le comité de gestion pour avoir de plus amples information sur la manière dont-ils gèrent ce point d’eau. Les réponses données étaient assez convaincantes. Il convient de souligner que cette équipe constituée de bailleurs du PNDP repart satisfaite de ce qu’elle a pu voir et entendre sur le terrain et encourage l’exécutif communal à continuer dans la même lancée.