Convention PNDP - Commune

71,9 millions de FCFA pour deux projets importants

La Commune de Bafoussam 2 a signé une convention pour désenclaver un pan du bassin agricole.

Signature de la conventionDans cadre d’un projet de partenariat, la commune d’arrondissement de Bafoussam 2 signe le vendredi 21 avril 2017, une convention de cofinancement des microprojets

avec le Programme National de Développement Participatif (Pndp) pour le désenclavement du bassin agricole des localités Chifet et Nefolem, par l’ouverture d’une route longue de 3km avec passage busé métallique, ainsi que la construction d’un pont définitif sur la rivière “Manemah“ d’une portée de 6 m de large et 4,75 m de long.

Ces projets sont financés sous fonds IDA III pour une somme globale de 71.930.520 FCFA. La Commune participe à hauteur de 3.596.526 FCFA et en est, par ailleurs maître d’ouvrage. C’est donc la commune qui élabore les mécanismes de suivi, de l’exécution, de contrôle, la maintenance, le fonctionnement et la pérennité du microprojet.

Dans ce sens, les travaux vont bientôt démarrer et, à coup sûr, contribuera à simplifier la tâche aux populations riveraines et améliorer les conditions de vie, et surtout de travail des agriculteurs, très nombreux dans le secteur.