LUTTE CONTRE LE COVID-19: LA CAMPGNE DE SENSIBILISATION SUIT SON COURS A BAFOUSSAM II SOUS LA HOULETTE DE ESSONO BODO GREGOIRE BERTRAND ET KENGNI KOUT LEVIS DIEUDONNE RESPECTIVEMENT SOUS PREFET ET MAIRE DE CET ARRONDISSEMENT

Le Maire en pleine sensibilisationAprès la réunion tenue à la sous-préfecture ce Lundi 30 Mars 2020 avec pour objectif mettre sur pieds des stratégies de descente sur le terrain. Ceux-ci ont directement commencé avec la sensibilisation des populations. Plusieurs arrêts ont meublé cette descente à savoir : les camps de motos, les agences de voyages, les marchés et les gares routières.

Lire la suite...

DEVELOPPEMENT LOCAL :L’ASSOCIATION DES NOTABLES BALENG DE YAOUNDE CELEBRE LES PRIX REÇUS PAR L’EXECUTIF COMMUNAL DE BAFOUSSAM II

le maire et les notables BalengC’est au cours d’une visite de courtoisie que le maire Emmanuel TAGNE NGEKO de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam II a présenté le récent prix reçu par sa municipalité aux notables Baleng de Yaoundé au quartier Nkoldongo le dimanche 1er Décembre 2019.

Entre allocutions et manifestations de joie, le patron de l’exécutif a tout d’abord présenté les différents prix reçus avant de signifier à quoi cela devrait servir. A ce sujet les 50 millions du Guichet Performance PNDP serviront à l’électrification de Tchatio et environs et à la construction de la case d’accueil du lac Baleng.

Lire la suite...

BAFOUSSAM II CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

JIPH 2019 BAF IIEn prélude à la 28e édition de la JIPH qui se célèbre le 3 décembre, les personnes handicapées de Bafoussam IIe se sont mobilisées pour marquer d’une empreinte forte ledit évènement. Sous la houlette de Kouam Cécile, Chef de Centre social, une pléthore d’activités a été organisée notamment des investissements humains, des formations, une table ronde radiodiffusée et des réjouissances. Dans ce sillage, une cérémonie a eu lieu le 29 Novembre 2019 dans la Salle de Conférence de la Mairie sous la présidence du Sous-Préfet représenté par son Adjoint, Sah Emmanuel.

Lire la suite...

DES TABLES-BANCS POUR LE LYCEE DE FAMTCHOUET

remise solennelle90 tables-bancs ont été remis à la communauté éducative du Lycée de Famtchouet par le Maire Emmanuel Tagne Ngeko, le 22 Novembre 2019.

Le don tombe à point nommé car les salles de classe construites par l’APEE manquaient de tables-bancs. Le Proviseur Dzumdjo Jonas s’est dit extrêmement touché par la promptitude du Maire face à la doléance portée à son attention au mois de septembre dernier. Il ne reste plus qu’à la communauté bénéficiaire d’en prendre soin, tel que prescrit par le Chef de l’exécutif communal de Bafoussam IIe.