LUTTE CONTRE LE COVID-19: LA CAMPGNE DE SENSIBILISATION SUIT SON COURS A BAFOUSSAM II SOUS LA HOULETTE DE ESSONO BODO GREGOIRE BERTRAND ET KENGNI KOUT LEVIS DIEUDONNE RESPECTIVEMENT SOUS PREFET ET MAIRE DE CET ARRONDISSEMENT

Le Maire en pleine sensibilisationAprès la réunion tenue à la sous-préfecture ce Lundi 30 Mars 2020 avec pour objectif mettre sur pieds des stratégies de descente sur le terrain. Ceux-ci ont directement commencé avec la sensibilisation des populations. Plusieurs arrêts ont meublé cette descente à savoir : les camps de motos, les agences de voyages, les marchés et les gares routières. Le sous préfet prête main forteA chaque endroit, l’équipe s’attelait à vérifier si les prescriptions du Gouvernement camerounais sont respectées et ne manquaient pas de demander des ajustements à certains endroits. Curieuses et attentives aux messages de sensibilisation, les populations ont évoqués leurs inquiétudes sur le corona virus en posant des doléances.

Le maire KENGNI KOUT Levis Dieudonné a pris l’engagement de mettre à leurs dispositions le matériel nécessaire pour lutter contre la propagation de cette pandémie. Il a aussi appelé à une synergie d’actions pour pouvoir atteindre les objectifs escomptés. Quant au sous-préfet, il s’est dit satisfait car les populations rencontrées sont déjà assez informées de la situation. Ils ont promis continuer à veiller sans relâche afin que les mesures de restrictions soient respectées notamment la fermeture des restaurants, bars et lieux de détentes à 18h.

Rappelons que Bafoussam II a déjà deux cas de corona virus confirmés au CMA de Lafé. Il est donc urgent de prendre conscience de son existence dans l’arrondissement de Bafoussam II pour qu’ensemble nous limitions son expansion.