Participation citoyenne : élèves du Lycée Technique de Tchada à pied d’œuvre

investissement humainDans l’optique d’apporter un coup de pouce aux travaux de réhabilitation de la voirie menés sur le tronçon de route Marché SEGHAN – entrée Lycée Technique de Tchada, les élèves du Lycée Technique de Tchada sur la supervision du Chef d’établissement et de ses collaborateurs se sont mis à l’œuvre. Munis de plusieurs outils de travail (râteaux, machettes, pelles, brouettes), ceux-ci ont procédé le 20 septembre 2019 dernier, au désherbage, au remblai des nids de poule sur la chaussée, au creusage et traçage des rigoles question de canaliser les eaux de pluies. Il s’agit là d’une initiative fortement appréciée et encouragée par l’exécutif communal car relavant du développement participatif.

Causerie éducative avec les stagiaires académiques et de la radio communautaire de Bafoussam 2 dans la cadre de la GHM (Gestion de l’Hygiène Menstruelle)

entretien sur la GHMLa gestion de l’hygiène menstruelle dans la vie de la jeune fille et des femmes de manière générale est une réalité sans cesse constante qui préoccupe tout de même l’Exécutif de la Commune de Bafoussam 2. C’est ainsi que dans le cadre du « projet d’appui à la gestion de l’hygiène menstruelle chez la jeune fille», dont l’objectif principal est d’amener les femmes, les jeunes filles à « briser le silence qui pèse sur les menstrues », la Commune de Bafoussam 2 en partenariat avec l’Horizon Femme ne manque pas de sensibiliser des cibles variées.

Lire la suite...

Travaux d’investissement humain par les populations de Baye sur le tronçon de route Medjo – Baye

Travaux de remblaiEntretien routier, les populations de l'axe Medjo-Bayé montrent l'exemple à suivre

Sous la coordination de l’Equipe Technique de la Mairie de Bafoussam II, les populations riveraines ont procedé à un investissement humain en date du jeudi 18 avril 2019. lls s'y sont engagés avec pour ambition de réhabiliter l'accessibilité du tronçon MEDJO – BAYE.  En effet, les travaux effectués consistaient à user des pierres collectées pour procéder au remblaiement des nids de poule, des ravins et des creux qui se sont forgés sur le long de ce tronçon au fils du temps.

Lire la suite...

Stage de vacances 2018

Stage 2018 MinjecViolence, consommantion des stupéfiants et paix

La Commune sensibilise les jeunes stagiaires sur ces notions  avec le concours du MINJEC et du MINAS, à la faveur des journées thématiques organisées dans le cadre du stage à la commune de Bafoussam II

L’exposé du jeudi 09 août 2018 à la salle de conférence de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam 2e était centré sur deux thèmes à savoir «Jeunesse et culture de la paix. » Les modératrices ont premièrement donné la parole aux stagiaires afin de tirer l'essentiel des préréquis qu'ils ont de la notion de paix. Ensuite, elles ont apporté leur touche particulière en définissant la paix comme l' état d'un pays qui n’est pas en guerre, condition indispensable pour le développement.

Lire la suite...