REUNION AVEC LES PARTIES PRENANTES DU PROJET D’AMENAGEMENT D’UN SITE TOURISTIQUE AU LAC BALENG

Reunion avec le comité de reflexionValorisation et viabilisation du Lac Baleng dans l’Arrondissement de Bafoussam II, l’Exécutif Communal s’attèle à sa matérialisation. C’est d’ailleurs l’un des projets prioritaires de l’exercice 2019. Depuis lors, des études sont menées dans le cadre d’un comité de réflexion.

Des rencontres se succèdent entre les parties prenantes. C’est en présence des étudiants stagiaires, de leurs encadreurs, du Directeur General de l’entreprise Care Consulting, des représentants du CEPAB, du DAADER de Bafoussam II, du DD MINEPDED, du FEICOM, et de Mme le Délégué Régional du Tourisme et des Loisirs de l’Ouest, qu’une réunion s’est tenue, le jeudi 21 mars 2019 dans la salle des Actes de la Mairie de Bafoussam II. Elle avait pour objectif principal de réengager tous les acteurs impliqués dans ce projet et de présenter les risques liés au projet d’aménagement d’un site touristique au Lac Baleng. Le Maire Emmanuel TAGNE NGEKO précise que c’est un projet qui s’appuie sur une approche participative d’où l’implication des sectoriels et la main tendue aux jeunes étudiants. Il pose également comme condition sine qua none de la concrétisation d’un tel projet, la collaboration et le sens d’accueil des populations comme dans tous les projets déjà réalisés. Le chronogramme des activités prévoit que ce projet sera bancable au plus tard au mois de Juillet.