Exercice budgétaire 2016

Une année consacrée à l’efficacité.

Le ton a été donné fin décembre lors du dernier conseil municipal à Bafoussam2

exbud2016

900 millions de FCfa. C’est le montant du budget communal pour l’exercice 2016 à la commune d’arrondissement de Bafoussam IIe. Le Maire et les 32 conseillers (ère)s municipaux étaient réunis en conseil le 16 décembre dernier, concertation pendant laquelle les différents participant-e-s se sont penchés sur des questions relatives aussi bien au fonctionnement de la commune qu’à la bonne marche de la Mairie de Bafoussam IIe en interne.

C’est au cours de ce conseil municipal que le budget pour l’exercice en cours a été voté puis adopté. 7 délibérations au total ont finalement été adoptées à cette occasion. On peut notamment relever la délibération portant adoption du plan de campagne du Maire, la délibération fixant les indemnités du Maire, ses adjoints et conseillers (ère)s municipaux. Une décision qui vient répondre aux souhaits longtemps exprimés par les heureux bénéficiaires. Ceux-ci pourront bénéficier des avantages à compter du mois de Janvier 2016.

Une autre délibération portait sur la fixation des modalités d’évaluation administrative des immeubles en matière fiscale. Les taux désormais praticables devraient booster l’activité économique dans la commune. A noter également la délibération portant autorisation spéciale du Budget d’Investissement Public 2015 (BIP). Dans la même lancée, le Maire a également promis la prise en charge de certains maîtres de parents des différentes écoles, la réhabilitation de certains axes routiers dans la zone péri-urbaine en 2016.

L’autre bonne nouvelle de ce conseil municipal est l’informatisation du bureau d’état civil et l’équipement des services au cours de l’année.