Les Agents communaux à l'école du NTIC

Les agents communaux de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 2 ont été formé sur la gestion et l'administration d'un Site Web

photos de familleC’est une nouvelle ère pour cette municipalité qui met un accent particulier sur la communication. Après le succès vivant de la "Radio  Communautaire de Bafoussam 2" et le magasine "Bafoussam 2 Infos", la mairie de Bafoussam 2 est consciente du fait que les NTIC sont un moyen incontournable de communication au moment ou, le monde entier se plie au village planétaire.

Ce sont des hommes et femmes membres du personnel de ladite municipalité, qui devront assurer à l’avenir le suivi quotidien et permanent du site web www.mairiedbafoussam2.com . Ils ont été formé à la création d’un site web, la publication des images après leur traitement, la publication des articles, l’importation d’un site crée, la publication des liens correspondants aux partenaires, bref toutes les articulations qui entre dans le domaine de l’administration d’un site web.

Le séminaire était conduit par M. FOTIE Bertrand, ingénieur informaticien bien aguerrit des questions informatiques. C’est dans la salle des actes de la mairie qui jouait le rôle de salle d’informatique, que la formation a eut lieux.

10 jours auront suffit pour faire de ces derniers des professionnels en matière de gestion de site web.

La satisfaction des séminaristes était palpable au sortie des travaux qu’ils qualifient d’enrichissant. « Je remercie le Maire de Bafoussam 2 EMMANUEL TAGNE NGEKO, pour cette formation qui nous a permis d’acquérir beaucoup de connaissances qui nous aiderons dans les temps présents et à venir » martèle Leonelle Tsewoue séminariste. « Cette formation vient à point nommé parce que nous sommes aujourd’hui dans un monde en plein essor technologique…..le formateur surtout maîtrise bien les connaissances qu’il nous transmet », nous a dit Pierre Paul TCHOUPON séminariste et entre autre responsable du service du développement local à la commune de Bafoussam 2.

C’est le jeudi dernier, en début d’après midi que le séminaire s’est achevé après avoir déjà procédé sur place aux premières actualisations du site et à la remise des attestation aux participant(e)s. Rendez-vous sur www.mairiebafoussam2.com.